Cet artisan est adhérent à la marque

Sophie HABIB - SAVONEA, LE SAVONNIER CALÉDONIEN

MÉTIER

Sophie HABIB fabrique des savons, des déodorants, des huiles et des baumes parfumés aux senteurs de ses différents savons.

La méthode ancestrale de saponification à froid nécessite un calcul précis de la quantité de soude nécessaire à la saponification. Le mélange huiles + soude (diluée) est réalisé à température ambiante.

Les matières premières qui entrent dans les recettes de Sophie, sont des huiles végétales, des beurres végétaux, de la soude, du miel, du sable et parfois du café pour les soins exfoliants. L’artisane propose à la vente des savons liquides, solides pour la toilette ou les tâches ménagères, des huiles de soins, des articles pour la douche.

Les savons surgras de Sophie sont riches en glycérine végétale, ils peuvent se suspendre aux robinets ce qui les rends très pratiques !

PARCOURS

Après avoir vécu dix années en Indonésie ou elle fabriquait et créait des chaussures, Sophie rentre en Nouvelle-Calédonie et exerce le métier de commerciale dans la l’esthétique et la cosmétique. Elle se rend compte alors qu’il manque une offre de produits naturels fabriqués localement.

Elle effectue en 2021 une formation rigoureuse en France et y apprend les calculs précis et les concentrations nécessaires de matières pour obtenir des savons de qualité professionnelle.

INSPIRATIONS ET CRÉATIONS

Etant elle-même intolérantes à certains ingrédients, Sophie adopte une démarche professionnelle dans sa pratique. Elle est sensible aux besoins et au bien-être de ses clients. Chaque produits cible un type de peau particulier. D’ailleurs ses produits ont un emballage spécifique qui répond aux normes des cosmétiques européens avec mentions des allergènes et suivi des lots. Une démarche encore rare sur le Territoire et un vrai gage de qualité !