Sandy KAMIDIN - Nimpy nc
MÉTIER
Sandy KAMIDIN réalise à la main des créations en macramé, des attrape-rêves, des suspensions décoratives, des accessoires de modes : sacs, ceintures, colliers ornementaux ; des objets de décoration : miroirs, lampes de chevet, lustres et tentures murales ou tapisseries de style bohême, rideaux ou hamac en coton écru naturel ou de couleurs vives.
Elle utilise pour ses réalisations, du fil de coton tressé, du fil de laine, du bois flotté, des perles en bois, du ruban, rafia ou plumes, coquillages et pierres fines…
PARCOURS
Adolescente, Sandy était déjà attirée par le monde artisanal. Au début, Sandy fabrique des bijoux fantaisie pour elle-même, et plus tard, adepte du style bohème chic, elle ressent un véritable coup de cœur pour le macramé.
Avant de se lancer, en autodidacte, dans le domaine artisanal, Sandy passe son BAC Pro en secrétariat et travaille dans le domaine administratif. Mais son appétence à la création pousse sa curiosité à consulter de nombreux tutoriels sur Youtube et à parcourir des blogs pour parfaire sa connaissance et sa pratique. L’idée chemine puis murie pour faire de sa passion un métier à part entière. Nait alors sa marque Nïmpy qui signifie rêve en javanais…
INSPIRATIONS ET CRÉATIONS
Issues des univers bohême, ethnique et de la culture Pacifique et de son métissage, les réalisations de Sandy sont inspirées de la nature et de ses richesses, entre mer et rivière …
Au Mont-Mou à Païta, en pleine forêt se situe son atelier, véritable havre de paix où Sandy « puise ses ressources et ses lumières » dit-elle. Ses créations prennent vie « sur l’inspiration et l’envie du moment sans l’aide de croquis, à l’éveil d’un jour nouveau » confie l’artisane.