Cet artisan est adhérent à la marque

Kristine BOURCIER - Big Island Bijoux

MÉTIER

Kristine BOURCIER crée des bijoux : colliers, bracelets, bagues, boucles d’oreilles, en argent et or, agrémentés de perles de culture et ou de pierres taillées précieuses et semi-précieuses. Elle travaille également dans un grand atelier de fabrication de bijoux où elle s’occupe essentiellement de la mise à taille des bagues et des réparations.
Les techniques de base que l’artisane met en œuvre sont la coupe, la mise en forme et la réalisation de jointures. Pour cela Kristine utilise des cisailles, des scies, des forets, des limes et des abrasifs et pour la mise en forme, de petits maillets, des marteaux, triboulets et pinces. Les jointures se font à la soudure à l’aide d’un chalumeau.

PARCOURS

Kristine est née et a grandi aux Etats-Unis. Elle découvre que l’on peut faire des études dans la bijouterie, c’est donc naturellement et avec passion qu’elle décide de prendre cette voie et d’en faire son métier. Elle a débuté dans la joaillerie comme productrice puis comme assistante de création de bijoux pour des grands noms de la joaillerie new-Yorkaise. L’artisane, qui voyage beaucoup, expose ses créations de New-York à Madagascar en passant par Abidjan ou Budapest, Marseille ou Chicago.
Arrivée en Nouvelle-Calédonie au début des années 2000, elle enseigne d’abord l’anglais, puis les arts-plastiques et l’initiation aux techniques de la bijouterie.
En 2013, nait sa marque Big Island Bijoux. L’artisane partage son temps entre la création de ses bijoux et la réparation pour une enseigne locale. Régulièrement elle participe aux événements artisanaux. Aujourd’hui on trouve ses créations dans des boutiques de Nouméa et bien sûr, directement à son atelier.

INSPIRATIONS ET CRÉATIONS

La créatrice a toujours puisé son inspiration de la nature et de ses voyages qui lui ont permis d’aller à la rencontre de différentes cultures. Elle enrichi ainsi son envie de créer et de développer artistiquement ses créations.