Daniel MARTINI - Island styl'
MÉTIER
Daniel MARTINI crée des stylos, des objets d’art de la table, et divers objets décoratifs. Des créations artisanales entièrement réalisées dans son atelier de Païta. Ses stylos au touché chaleureux associe des assemblages de bois précieux et de discrètes touches de matériaux nobles tels que de la nacre, du bénitier, des pierres semi-précieuses ou encore de la garniérite, de la serpentine… Dans son procédé de fabrication, l’artisan fait usage d’un tour à bois, de fraiseuse, de gravure laser, d’outils pour lapidaire et parfois d’imprimante 3D.
Les bois utilisés sont issus des coupes d’élagage, parfois même recyclés, à partir de vieux meubles !
PARCOURS
Daniel est depuis toujours passionné par le travail des matières nobles ou semi-précieuses (certains bois, pierres, métaux ou cuir) et par leurs associations qui paraissent infinies. L’artisan grâce à son imagination, donne forme à des créations uniques et originales.
De formation tourneur ajusteur fraiseur, le cours de sa vie l’a détourné hélas de cette passion, mais aujourd’hui, « j’ai la chance d’y revenir » nous confie-t-il !
INSPIRATIONS ET CRÉATIONS
Daniel trouve son inspiration à travers la matière même qu’il utilise. Son toucher, sa couleur, sa forme et ses caractéristiques unique, comme la délicatesse d’un veinage sur une pièce de bois, la douceur d’un cuir, le reflet d’une nacre et la transparence d’une pierre.