Christine SERAPHIM - Nymphéa Création
MÉTIER
Christine SERAPHIM est tout d’abord créatrice de bijoux avant d’étendre sa gamme dans la décoration d’intérieur. Elle utilise diverses techniques mais son domaine de prédilection est l’art du tressage en macramé. Technique ou précision et patience sont de rigueur pour donner naissance à l’objet désiré, les pièces se dessinent nœuds à nœuds et sont principalement uniques.
Christine fait appel à tout type de matériaux qui lui tombent sous la main (pierres, coquillages, bois, graines, perles, …) pour embellir son tressage à base de cordons en fibre naturel, coton ou nylon.
PARCOURS
Étant manuelle de nature, et ayant fait des études dans le graphisme, Christine a rapidement ressenti le besoin de créer avec ses mains. Sa volonté a fait le reste, autodidacte dans le tissage en macramé où la technique propose des combinaisons et formes multiples, elle a fait de cet art sa passion qui lui permet d’exprimer sa créativité sans limites.
INSPIRATIONS ET CRÉATIONS
Des créations raffinées aux couleurs multiples qui reflètent les différents univers du monde et aussi, à l’image de son île natale, la Nouvelle-Calédonie.
« Est-ce la technique du macramé qui permet ça ? Une technique originaire du nord de l’Afrique et qui a été enrichie à travers le monde pendant des siècles grâce et avant tout aux marins. L’esprit de voyage perdure dans cette technique où réaliser des objets à base de nœuds est une façon indirecte de se relier à toutes les cultures sous une nouvelle forme » explique-t-elle.