Cet artisan est adhérent à la marque

Aurélie PRINCE - Braidly Lily

MÉTIER

Aurélie PRINCE crée des accessoires de mode : sacs à mains et bijoux, et des éléments de décoration d’intérieur tels que des miroirs, étagères suspendues, tentures et suspensions en pratiquant uniquement la technique du macramé dans un style bohême chic, utilisant des couleurs naturelles aux tonalités chaudes.
Le processus de création d’Aurélie débute par la réalisation d’un croquis pour le motif à produire, puis le long et fastidieux calcul de la longueur des cordes à utiliser. Une fois la pièce mise en forme il faut s’attaquer aux finitions : peigner et brosser les cordes pour obtenir des franges impeccables.

PARCOURS

Adepte du Do It Yourself, Aurèlie s’est d’abord essayé à différentes activités artisanales comme la couture, la broderie ou encore le tissage avant de « tomber amoureuse du macramé et des infinies possibilités » nous confie-t-elle.

INSPIRATIONS ET CRÉATIONS

Aurélie a parcouru le monde pendant 3 ans et toutes ses créations sont inspirées de ses nombreux voyages.
Engagée pour la planète, militante et adapte du recyclage, l’artisane essaye, à travers ses créations d’adopter une consommation responsable dans l’utilisation des matériaux qu’elle choisit, comme le coton recyclé, fabriqué dans le respect de l’environnement. Ce coton provient de chutes de tissus d’usine de production de vêtements, à partir desquelles, une fois triées et broyées, sont reconstituées des bobines de coton.
« A chaque création, je suis toujours autant émerveillée de réaliser des objets avec une simple bobine de corde, juste en faisant des nœuds », raconte –t-elle.