Marion LA BARRE
MÉTIER
Marion LA BARRE est peintre sur textile. Elle est passionnée de couleur, « c’est de l’énergie la couleur, et je me suis donc proposée de travailler avec l’énergie couleur ! », s’exprime-t-elle.
Les outils de l’artisane sont les pinceaux à pochoir, le cutter, et des feuilles plastiques sur lesquelles elle dessine ses pochoirs. La peinture habille son dessin, et la forme apparaît sur le tissu.
PARCOURS
Marion a fait des études d’art au Canada. C’est en participant de manière active dans une association pour jeune de quartier qu’elle découvre la peinture pour tissu.
En commençant sur des paréos, elle s’exprime aujourd’hui sur le linge de maison, tout particulièrement l’art de la table. « Ce que j’aime, c’est faire sortir de mon cœur et de mes mains, de la couleur, et un peu de bonheur. Il est vrai que mon savoir-faire est au service du beau et du joyeux ».
INSPIRATIONS ET CRÉATIONS
Marion travaille principalement sur du coton, parfois du lin. Son inspiration principale est la nature. Les fleurs, les oiseaux, mais surtout les poissons et coraux qui peuplent nos belles eaux calédoniennes. « C’est une manière de les aimer et de les faire aimer… jusqu’au bout du monde ! » dit-elle.