Cet artisan est adhérent à la marque

Manon-Océane BRUYÈRE - Iriatai

MÉTIER

Manon-Océane BRUYERE est joaillière. Elle imagine, dessine, puis réalise toutes ses créations à la main dans son atelier. Pour cela elle met en œuvre de nombreuses techniques artisanales : découpe et ajourage, sertissage et mise en pierre, impression de texture, fraisage, soudure, polissage et limage…
Les pièces : bagues, bracelets, collier, boucles-d’oreille, broches, chevillières… sont principalement créées en argent ornées de pierres fines et précieuses provenant du monde entier et soigneusement sélectionnées par ses soins au cours de ses nombreux voyages.
Chaque bijou est une pièce unique, réalisée parfois sur mesure à la commande.

PARCOURS

Manon-Océane est née dans le Var. Très tôt elle à l’opportunité de voyager et de connaître d’autres cultures. Elle se passionne alors pour les volcans.
Au canada elle obtient un diplôme de gemmologie, puis a la chance de visiter des mines de pierres précieuses en Tanzanie ou en Birmanie. De retour en métropole elle travaille chez un négociant en pierres précieuses et à cette occasion elle parcourt le monde pour des salons, expositions et ventes aux enchères.
Inspirée par le mystère des gemmes, Manon-Océane se met à dessiner des bijoux. C’est tout naturellement qu’elle entame alors une formation d’artisan-joaillière. Ainsi elle va pouvoir réaliser son rêve …et parfois celui des autres.

INSPIRATIONS ET CRÉATIONS

L’artisane est fortement inspirée par les richesses du Pacifique sud, par les peuples océaniens et leur culture où tout a pour origine le lien entre les esprits de la mer et ceux de la terre.
Iriatai, signifie « horizon » en polynésien, ce nom veut symboliser cette rencontre ouverte et infinie sur le monde en offrant des œuvres originales inspirées des arts océaniens mêlant le fondement de la sculpture, du tressage ou du tatouage.