Cet artisan est adhérent à la marque

Albert WEISS - Païta Steel

MÉTIER

Albert WEISS est ferronnier. La ferronnerie regroupe autour du travail du fer différentes spécialités telles que la chaudronnerie, la serrurerie ou la métallerie. Il réalise sur mesure et selon les besoins de ses clients tous types d’ouvrages.

Les ouvrages métalliques d’Albert sont des pièces destinées à améliorer ou sécuriser une habitation, mais également à la décorer avec des pieds-de-table, des inscriptions ou lettres en fer forgé.

PARCOURS

Très jeune Albert savait qu’il voulait travailler le métal. C’est avec un CAP de mécanique générale, option chaudronnerie, obtenu au Lycée Technique de Nouméa que débute sa carrière.

Après avoir travaillé dans plusieurs garages automobiles et avoir renforcé ses compétences dans le domaine de la soudure, il décide en 2004 de monter sa propre entreprise de fabrication d’éléments en métal pour le bâtiment.

À ce jour, en plus de son activité, Albert s’est engagé dans la cause artisanale et occupe la place de Vice-président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Calédonie.

INSPIRATIONS ET CRÉATIONS

Ce qui intéresse Albert dans son métier c’est la créativité. Son activité quotidienne lui offre la possibilité de créer et de mettre en forme une demande pour en faire un produit original. Il transpose l’inspiration de ses clients à travers chacune de ses réalisations.